Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo d'Agadir à Dakar
28 mars 2023

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jo Le Bouter. Senior de 72 ans, marié, père de 3 enfants et grand-père de 3 petites filles. J’habite à Languidic dans le Morbihan.

Cadre dans l’industrie automobile, puis officier pilote de ligne dans une compagnie aérienne régionale, j’ai terminé ma carrière professionnelle en tant que gérant de société. A 58 ans, victime d’un accident de santé, j’ai du changer le rythme de ma vie trépidante. Je me suis mis à la pratique du vélo.
Après quelques sorties matinales hebdomadaires, j’ai entrepris des petits voyages : Saint Jacques de Compostelle, Nice-Rome, deux tours complets de la Corse… J’ai réalisé mon premier voyage au long cours en solitaire et sans assistance de mon domicile jusqu’à Agadir au Maroc. Ce périple fut le véritable déclic. Retraité, j’ai décidé de parcourir le monde à vélo. Au cours des dix dernières années, j’ai traversé les États Unis d’Amérique de New York à San Francisco, l’Europe du Nord, l’Europe de l’est, l’Amérique Centrale, le Mexique… pour certains voyages j’ai été accompagné par Huguette mon épouse.

Jo et Hug devant le Golden Gate Bridge

Avec Huguette devant Le Golden Gate Bridge de San Francisco en 2015 lors d'une boucle dans l'Ouest américain

 

Jo en Floride

Mon arrivée en Floride en 2019 après plus de 5000 km de route au départ du Costa Rica

A mon retour des USA en 2019, j'avais projeté un nouveau voyage en 2020 à destination du Japon via Moscou et le transsibérien. Le COVID puis la guerre en Ukraine m’ont contraint à renoncer à mon projet.

Aujourd'hui, à 72 ans, je dois revoir mes ambitions à la baisse. Languidic - Agadir fut mon premier grand voyage en 2011. Agadir - Dakar sera probablement le dernier. Gageons que ce ne soit pas le voyage de trop car celui-ci n’est pas sans difficultés. Si je le réalise avec succès, je serai fier d’avoir rejoint à vélo Languidic à l’Afrique noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 439
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité