Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo d'Agadir à Dakar
4 avril 2023

Itinéraire

Itinéraire du péripleJe sillonne à vélo la région d'Agadir ,chaque hiver pendant deux mois. A la sortie Sud de la ville, la pancarte ci-dessous m'a toujours fait rêver. Et si je partais un jour vers le Sud ?

IMG_20230129_102221Le rêve  va se réaliser. A partir de Guelmin, fini les arganiers, les figues de barbarie et les cactus. Ce sont 1000 kilométres dans le désert de sable et de cailloux qui m'attendent. Les villes et villages sont rares et espacés de plus de 100 km. A Dakhla, la température atteindra 35°C. De cette ville, je compte prendre le bus pour me rendre à Nouadhibou en Mauritanie puis à Nouakchott. Puis, je remonterai sur la selle de Roll 2 pour parcourrir les 250 km qui me séparent du fleuve Sénégal marquant l'entrée en Afrique Noire. Le fleuve franchi, j'aurai encore 320 km à parcourrir dans un paysage luxuriant peuplé de baobabs, pour atteindre Dakar, le terme de mon voyage.

Pour ma sécurité, je suis inscrit au fil d'Ariane du site diplomatie.gouv. Ainsi, je suis prévenu de tout évènement qui pourrait compromettre ma sécurité sur ma route.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 437
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité